AccueilPortailGalerieFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Charte de la Guilde Force et Honneur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
élémorphéa
Commodore
Commodore
avatar

Messages : 558
Guilde : Force et Honneur

MessageSujet: Charte de la Guilde Force et Honneur   Sam 10 Nov - 21:40


CHARTE DE GUILDE




Etre dans la guilde Force et Honneur est un état d'esprit : c'est faire partie d'une famille pour jouer ensemble.
Ce sont aussi des droits et des devoirs envers votre communauté.


- IRL/Ingame :
Notre fonctionnement de guilde se base sur la maturité et le respect des membres.
Nous sommes sur un serveur RP, donc il faut respecter une déontologie rôliste et tous les noms de personnage qui contreviendront à l'esprit de la charte officielle du jeu seront proscrits.
Ainsi les Darkevinkikoolol ou autres pseudonymes ridiculisant l'univers Star Wars ou que nous jugerons offensants ne seront pas guildés.
Nous souhaitons des membres investis mais qui ne délaissent pas leur "IRL" pour jouer.
La présence aux raids est encouragée mais n'est pas obligatoire, si vous avez une autre approche du jeu, cela ne remettra pas en cause votre guildage.

- Respect et cordialité :
Vous devez respecter les autres soldats et être en tout point correct (et si possible jovial, même si l'usage de drogues et d'implants de contrebande sont strictement interdits) dans vos discussions, aussi bien écrites qu'orales.Tout membre est responsable de l'image de la guilde de par son comportement et ses propos. Nous n'accepterons pas que celle-ci soit ternie, donc soyez corrects même si c'est parfois difficile en ZL suivant sur qui l'on tombe... La politesse est de rigueur : on dit « bonjour » quand on arrive et « au revoir » quand on part.
L’entraide est de mise : aider les autres s’ils en ont besoin, et a minima répondre quand une question est posée sur le canal guilde.
Respecter les autres c'est aussi s'appliquer et parler en langage compréhensible par tous : vous êtes priés de souscrire un contrat complet avec votre opérateur Internet, pas seulement un contrat consonnes.
De même, le respect des règles orthographiques de base est fortement recommandé.

- Participation au forum et Inscription aux raids:
Notre forum est l'outil par lequel nous pouvons communiquer hors jeu.
Vous êtes censés participer activement au forum et le consulter régulièrement.
La vie de la guilde passe par le forum et en tant que Soldat, vous vous devez de vous tenir informé de ce qui peut s'y passer :
- Débats en cours
- Propositions de sorties,
- Annonces des officiers sur la vie de la guilde
- Etc...
Vous devrez prendre un peu de votre temps pour suivre le forum (et y participer si possible).
Si vous ne le faites pas, on vous confisquera soit votre peluche d'Ewok, soit le bidon d’essence que vous vous apprêtiez à utiliser pour la bruler.
Pour participer à l'effort de guerre (fabrication des stims nécessaires pour raider, stuffage de départ, craft des améliorations et kits...), une participation hebdomadaire de 100.000 crédits est demandée à chaque membre 55. Ceux qui participent en nature (dépôt de stims en bdg par exemple) en sont exemptés.

- PVE/PvP :
La guilde sera orientée PvE, mais il y aura aussi des activités PvP. On ne va pas laisser ces raclures de la république se balader en robe, tranquillement, comme si de rien n'était!

- Activité PvE et ponctualité :
Vous jouez à un jeu communautaire. Cela veut dire que quand vous vous engagez, d'autres personnes dépendent de vous.
Donc lorsque vous annoncez votre présence à une sortie et que vous y êtes inscrits, vous devez être à l'heure et prêt pour l'activité en question (avec vos batteries chargées et le plein d'essence dans le land speeder). Nous ne sommes pas une guilde militaire, ceci est avant tout une question de respect envers la communauté. Bien sûr, les empêchements arrivent.
Alors si un vous en avait un, merci de prévenir au moins sur le forum de votre indisponibilité de dernière minute. (Vous avez aussi le droit d'envoyer un message "Soldat Malade Sorry" via le réseau intergalactique à destination d'un ami "IRL" qui relaiera l'information).
Il est demandé un effort de guerre à chaque membre de la guilde : une participation de 100.000 crédits par semaine dans la banque de guilde, afin de financer la fabrication de stims, implants, oreillettes et kits.


- Distribution des loots :
Il est mis en place un système équitable et intelligent pour que tous les membres de la guilde puissent en profiter. Il est rappelé que les loots sont un moyen, pas une finalité. Il ne sera donc pas toléré de personne "greedy" dans la guilde.

- Composition des Sorties PVE HL :
Pour composer les groupes, seront pris en compte de manière non-exhaustive plusieurs paramètres : la motivation, le bon esprit, la disponibilité, la participation à la vie de la guilde, l'adéquation du matériel avec le challenge, l'adéquation de la maitrise du personnage avec le challenge, etc...
Il n'y aura de place "garantie" pour personne. Simplement, les compositions de raids seront faites en fonction de la difficulté du challenge, du but affiché et des paramètres précédemment cités. Vous êtes dans Force et Honneur, vous accepterez donc de tourner en fonction des sorties et des objectifs et de ne pas être pris à certains moments. Les personnes faisant peu d'efforts sur les paramètres précédemment cités, "volages", qui reviennent de pauses répétitives à durées indéterminées seront par définition moins privilégiés que les gens constants, disponibles et investis.

- Adéquation du personnage :
Jouer à un jeu de rôle communautaire c'est amusant, mais faire n'importe quoi c'est très frustrant pour les personnes qui jouent avec vous et qui comptent sur vous. En l’occurrence, même si nous ne souhaitons pas être les meilleurs, nous demandons aux membres de la guilde de jouer correctement leur rôle, notamment en s’intéressant un minimum aux contraintes du jeu et à la manière de jouer le type de personnage qu'on a choisi.
Si vous êtes un tank, on attend de vous que vous soyez capable d'encaisser les bras croisés un croiseur interstellaire, un DPS que vous soyez capable de désosser un droïde en moins de temps qu'il ne faut pour dire "OUTINI!" et un soigneur que vous nous soigniez les brulures de laser et les griffures Twi'Lek.
Connaître son personnage et son gameplay fait partie intégrante du jeu et vous êtes censés vous documenter et faire les efforts nécessaires pour être utile à la communauté.
Pour les postulants : à la question "Avez-vous lu la charte de guilde ?", répondez : Chewbacca ou Jar Jar Binks.

- Roster de guilde :
Pour que la guilde reste à jour et ne comporte pas de "fantômes", la guilde sera "purgée" assez régulièrement des membres qui ne se connectent plus ou qui se sont perdus dans le désert de Tatooine. Néanmoins, si vous redevenez actif sur le jeu, que vous retrouvez le chemin d'une caserne et que vous êtes partis en bon terme de la guilde, vous serez reguildé sans conditions, sur simple demande à un officier. Par contre, si vous décidez/êtes obligés d'arrêter ou de ralentir votre activité sur Star Wars The Old Republic, il est impératif de le signaler à l'équipe des officiers.

- Engagement et respect de la Charte :
Cette charte vous permet de connaître nos valeurs, notre état d'esprit et les droits et devoirs des Soldats. Enfin, parce qu'il faut aussi malheureusement aborder cet aspect, tout manquement à la charte fera l'objet d'une discussion entre les protagonistes et les officiers et des sanctions appropriées à la gravité des faits seront prises. Sanctions allant d'un petit étranglement par la Force au déguildage avec jetage dans la fosse au Sarlacc, en passant par un avertissement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Charte de la Guilde Force et Honneur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Charte de Guilde .
» La charte de la guilde
» Charte de la guilde
» Magic : Retour sur Ravnica - Avant première - 29/09/2012
» Pour revenir à notre chère guilde, et sortir de Warhammer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Battle Meditation :: La Guilde :: Charte-
Sauter vers: